Account linking options error

Bonjour,

Je continue avec mes retours d’expérience. C’est le moins que je puisse faire.

• encore merci d’avoir accepté que je teste votre solution unikname (approche que je trouve particulièrement intéressante) sur mon petit site Web WordPress.

et vous détaille mes derniers petits soucis

1. Identifiants UnikName
    J’ai reçu de l’équipe mes identifiants Unikname Connect (Business Account ID et API secret key)
    tout ça via un e-mail via le mode confidentiel de Gmail

Impossible de copier-coller les chaines (Business Account ID et API secret key)
Plus de 80 caractères à recopier à la main !
C’est sécure, c’est certain
mais ça me semble (à mon humble avis) un peu too much
Ca risque même de décourager certain (même si on ne fait pas ça qu’une seule fois)

1. Plugin WordPress
    L’installation de unikname en automatique via le menu extensions de Wordpress > Ajouter une extension > Chercher l’extension > puis l’installer et l’activer me donnait une erreur PHP
    visible sur sur la page de configuration du plugin (il apparaît dans le menu de gauche un fois l’extension activée)
    Erreur PHP :
    Variable “loginPage” non définie ligne 1267 1268 1269 du script unikname_connect.php
    Bizarre ! je défini la variable à la main dans le script pour supprimer l’erreur.
    Autre erreur : ligne 914 var uniknameRequired = …

Je supprime le plugin dans l’arborescence et
je passe par le dépot Github pour télécharger dezipper wordpress-unikname-connect-master
Plus aucun soucis !
Cela semblait être pourtant la même version ! Bizarre

1. Link your social account to login to your account at this website
    Une fois le plugin configuré
    et quelques réglages faits …
    j’essai de lier mon compte Wordpress à mon compte social unikname

Sur le compte en question je clique sur
“Link your social account to login to your account at this website”
Je m’authentifie avec mon compte unikname valide l’accès sur mon smartphone
et là erreur (voir capture d’écran)

Une idée ?
Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement.

jca

Effet de bord inattendu de cette solution, ce n’était pas notre intention :innocent:
Nous allons changer notre méthode transmission de ces données.

Faut-il vous les renvoyer afin que vous puissiez les copier-coller plus aisément ?

Pas tout à fait, vous êtes tombé sur un bug de la version 8.2.1, celle disponible sur le répertoire des extensions WordPress.
Nous avons identifié ce bug il y a quelques jours et la correction a “atterri” sur le dépôt Github du plugin ce matin. Le code de ce dépôt est la future version 8.2.2, qui sortira demain, 2020-11-18T23:00:00Z.
Ce qui explique qu’en téléchargeant le plugin directement depuis le dépôt Github du plugin le bug ait disparu :slight_smile:

Demain, vous pourrez réinstaller le plugin en version 8.2.2 depuis le répertoire des extensions WordPress qui embarquera un correctif pour le bug dont vous parlez.

Oui : c’est une page d’erreur assez rare, qui indique que l’API secret key configurée dans le plugin WordPress est erronée … ce qui semble plutôt normal étant donné que vous avez dû la ressaisir à la main :sweat_smile:

Nous vous retransmettons les données de configuration par une autre voie dès maintenant.

Merci

Impossible de copier-coller les chaines (Business Account ID et API secret key)
Plus de 80 caractères à recopier à la main !

Nous allons changer notre méthode transmission de ces données.

De mon point de vue c’est un choix judicieux de changer en effet.
Beaucoup mieux votre email safenote
avec code envoyer par SMS pour y accéder

Le code de ce dépôt est la future version 8.2.2

OK. j’avais pas trop regardé et m’étais jeté sur le depot Github
Je refais un essai avec le plugin officiel Wordpress pour vosu faire un retour.

API secret key configurée dans le plugin WordPress est erronée

En effet en faisant copier coller, je me suis aperçu que j’avais interverti un o (lettre O) par un 0 (chiffre zero).
Mais c’est vrai qu’en recopiant à la main les 80 caractères.

Merci dans tous les cas pour votre réactivité.
Je teste si j’ai un peu de temps dans la journée et reviens vers vous

1 Like

:+1:

Vous avez bien fait, car çela a permis tester le correctif prévu pour la prochaine version sur votre site !
Qui apparemment est fonctionnel :slight_smile:
Merci

Vous pouvez y aller, la version 8.2.2 est disponible.

Bon,
Je continue sur mon retour d’expérience (pardon pour le petit temps mort : très pris cette semaine)

J’ai donc refait la manip complète en passant par le plugin WordPress officiel (via le menu extensions de Wordpress > Ajouter une extension)
Plus de soucis : votre MAJ est OK

En revanche j’ai toujours un soucis lorsque j’essaie de lier un compte Wordpress utilisateur à l’unikname

Je m’explique.
Dans un 1er temps je me loggue avec un id et mot de passe WordPress classique
J’arrive sur mon tableau de bord WordPress
Je clique sur mon profil puis en haut clique sur l’icone/image unikname
pour “Link your social account to login to your account at this website”
Je suis redirigé et saisi mon unikname. Pas vraiment de retour mais cela semble être bon.
Sur WordPress par vraiment d’indication qui m’indique que mon compte est lié à cet unikname.
Est-ce normal ?

Bon, je me déconnecte de WordPress et tente de me connecter via mon unikname.
La encore redirection,saisi de mon unikname
mais là je n’abouti pas sur le DashBoard.

Page affiché ;

Je vérifie pour aller sur mon profil
Non je ne suis décidément pas connecté.

J’ai re-fais copié collé du Business Account ID et de l’API Secret Key (vu dans un de vos fil du forum).
Non. Pas OK

Ai-je loupé une étape ?

Je précise quelques points :

• WordPress 5.5.3 à jour - Tous les plugins à jours
  • Inscription sur le site désactivé : il s’agit juste de pouvoir lier un compte WordPress à l’unikname de l’utilisateur pour que ce dernier puisse accéder aux posts, comments, forums

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Merci de votre retour.
Cordialement.

jca

C’est en parltie grâce à vous, merci :wink:

C’est comme cela qu’il faut faire, c’est parfait.

Une popup doit s’ouvrir, dont l’ouverture est éventuellement forcée dans un nouvel onglet (selon votre navigateur et/ou sa configuration).

Si vous n’avez pas de “retour” visuel dans WordPress à la fin de la procédure, c’est il y a un problème.

En fin de procédure d’association de compte, vous devriez avoir ce message en haut du compte client :

image

Je ne pense pas que vous ayez manqué une étape.
Êtes-vous bien dans cette configuration-ci du plugin ? (Cf. capture ci-dessous)

image