Ajout de Unikname Connect sur mon Nextcloud

Bonjour,

Disposant d’une instance Nextcloud, j’aurais aimé pouvoir m’y connecter avec Unikname Connect.

Il existe déjà des plugins pour intégrer des solutions d’identification utilisant OAuth2 ou OpenID Connect.
Est-ce que Unikname Connect est intégrable sous forme de provider OAuth 2 / OpenID Connect ? Si oui, avez-vous une documentation technique pour une telle intégration ?

Merci.

Bonsoir @bpresles,

La documentation “générique” pour intégrer n’importe quelle solution avec Unikname Connect n’est pas encore disponible, mais elle ne sera pas vraiment nécessaire je pense : les plugins OpenId Connect disponibles pour Next Cloud ont l’air de fortement ressembler au plugin pour Discourse, pour lequel nous disposons d’une documentation complète.
Tu peux donc t’en inspirer je pense en attendant.

Je reviendrais mettre à jour cette réponse quand la doc générique sera disponible.

Hi @bpresles

The generic documentation to integration any solution with Unikname Connect is not available yet, but it won’t be required: Next Cloud OpenId Connect plugins look like to the Discourse’s plugin. We have full documentation of integrating Unikname Connect with Discourse, so look at it’s integration as a source of inspiration.

I’ll update this topic when the generic doc will be available.

This topic was automatically closed 10 days after the last reply. New replies are no longer allowed.