[FR] Tests COVID : Le consortium C.A.R.E.™ for travel propose une solution pour le secteur aérien

De nombreux pays imposent aujourd’hui aux voyageurs un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant l’arrivée sur leur territoire et il suffit de consulter le site France Diplomatie destiné aux voyageurs pour constater que cette liste ne cesse de s’allonger alors qu’une deuxième vague de la pandémie frappe de nombreux pays. Cette mesure de précaution légitime entraîne de longues files d’attente devant les centres de tests, mais engendre aussi de sérieuses difficultés et surcoûts pour les autorités aéroportuaires des visités. Les résultats de ces tests produits par les voyageurs ne sont pas normés. Chacun produit un résultat sur papier ou un simple fichier pdf sur son smartphone dans sa langue natale, ce qui entraîne des délais liés au contrôle manuel de ces documents. Face au rallongement du parcours des voyageurs, les aéroports vont devoir multiplier le nombre de contrôleurs pour déchiffrer ces documents et à ce surcoût vient s’ajouter celui de la mise en quarantaine des voyageurs dont l’état de santé semble suspect. En effet, les documents transmis par les laboratoires sont aisément falsifiables et qui font déjà l’objet de fraude de la part de voyageurs qui n’ont pas réussi à obtenir de test dans le délai imparti ou qui cherchent tout simplement à cacher leur état. Enfin, la collecte des résultats de tests de ces milliers de voyageurs pose question sur le plan de la protection de la vie privée des individus. Il s’agit de données de santé nominatives, parfois détaillées, qui sont stockées et éventuellement partagées sans consentement réel.


This is a companion discussion topic for the original entry at https://medium.com/unik-name/fr-tests-covid-le-consortium-c-a-r-e-for-travel-propose-une-solution-pour-le-secteur-a%C3%A9rien-42d269f5fcef?source=rss----c66825b4d218---4
2 Likes

@laurent great project!
What is the link with UNS? Does it have impacts on our UNS network delegate activity?

CARE is a project using @unikname, so using massively UNS.network.

Unikname C.A.R.E for travel is using uns.network as @dlecan said. Additional Service Providers will be added to the network, providing specific additional transactions types, and increasing liquidity of the $UNS token. This will also increase the number of UNIK in the chain, with more potential voters :wink:

More to come in the coming weeks